Avoir une terrasse extérieure, notamment en hauteur, peut être une valeur ajoutée pour votre bien immobilier. Mais encore faut-il savoir la mettre en valeur et la sécuriser. Pour ce faire, le choix de la rambarde est important. Voici justement quelques idées que vous pouvez exploiter.
Une rambarde en vitre : le comble du chic et de la modernité
Pour un maximum de chic et de modernité, on vous recommande de faire appel à un vitrier dans votre ville. Si vous résidez dans la capitale, retrouvez sur https://www.paris-vitrier-service.fr un vitrier à Paris. Sachez qu’une rambarde en verre de sécurité est la tendance actuelle. Une rambarde en vitre s’adapte à toutes les architectures et est assez facile à mettre en place si vous faites appel à un vitrier professionnel.
Pour davantage de style notamment, on vous recommande de choisir une rambarde permettant de masquer le vis-à-vis. C’est plus confortable et tout aussi sécurisé. Le verre de sécurité, épais, supporte aisément les chocs et peut vous durer des années.
Choisir l’alu pour sa finesse et sa robustesse
Vous pouvez également choisir une rambarde en alu. C’est aussi une valeur sûre. La majorité des particuliers optent pour cette solution à cause de la finesse et de la robustesse du matériau. Non seulement l’alu est sécuritaire, mais est également plus simple à personnaliser.
Pour une rambarde dans les normes, vous avez besoin de l’aide d’un expert en alu. Ce dernier prendra des mesures avant de créer votre rambarde et procéder par la suite à son installation.
En plus de coûter moins cher que le modèle en verre, la rambarde en alu est aussi prisée pour sa simplicité d’entretien. Vous n’avez pas besoin de produit pour nettoyer les limites de votre terrasse. Il suffit d’un coup de chiffon pour venir à bout de la poussière.
Une rambarde en bois : pour son côté chic et rustique, mais moderne
Il vous reste la solution de la rambarde en bois. C’est un classique de la décoration. Mais elle peut proposer un côté chic et rustique, tout en restant moderne. De nouvelles inspirations sont disponibles sur le marché actuellement. De quoi vous permettre de personnaliser aussi le style général de votre terrasse et de votre maison.
Si vous optez pour le bois, prenez soin de bien choisir la bonne essence de bois. Il faudrait opter pour du bois massif ou du bois spécialement traité afin de résister aux conditions climatiques extérieures. Si vous n’avez aucune compétence en la matière, vous pouvez compter sur les charpentiers pour vous accompagner. Fins connaisseurs du bois et de toutes les normes en vigueur pour la création d’une rambarde de ce type, ils vous aident aussi bien dans le dessin de votre terrasse que dans l’installation de vos rambardes.
Inutile de préciser que lors de l’habillement de votre terrasse, il y a quelques normes à respecter. Par exemple, pour ce qui est de la hauteur de la rambarde, il faut au moins un mètre.