Combien de fois par jour changez-vous manuellement la position des stores et des volets de votre maison?? Grâce au contrôle automatique de store et volets, vous n’êtes plus obligé de refaire ce geste plusieurs fois pour profiter d’un meilleur ombrage. Vous vous habituerez rapidement à ce confort incroyable. Vous comprendrez qu’il n’a pas besoin de lacets ou de boutons supplémentaires sur les murs pour en profiter.
Comment fonctionne la commande automatique des stores??
Les stores automatiques ont été conçus intelligemment pour répondre efficacement à l’exposition de la pièce à la lumière du soleil. Une fois installés, vous introduisez vos coordonnées géographiques dans les paramètres des volets et des stores. Ils changent automatiquement de positions en fonction de la lumière du soleil. Il n’est plus nécessaire de les remonter ou de les baisser manuellement. Selon le modèle choisi, les volets ou les stores peuvent être reliés à votre système d’alarme, qui préserve vos vitres des grêles, des risques d’intempérie et des cambriolages.
Stores et volets automatiques : quels sont les avantages??
– Une exposition optimale des pièces
Généralement, l’éclairage naturel de la pièce peut avoir un impact sur la température interne de la maison. Le système de contrôle des volets et stores effectue tous les calculs nécessaires concernant la position du soleil, l’heure de la journée ainsi que les prévisions météorologiques pour régler la température. Les stores sont commandés de manière entièrement automatique en fonction de la position du soleil, de la saison tout en proposant un climat optimal à l’intérieur de votre logement.
– Pour le confort avant tout
Actuellement, la tendance est aux grandes fenêtres et autres surfaces vitrées qui permettent un bon éclairage intérieur. Cela donne également un aspect plus attrayant à la maison. Cependant, les grandes fenêtres sont souvent un endroit critique pour l’échange de chaleur avec l’environnement. Elles peuvent être source de déperdition d’énergie. Le contrôle automatique du système d’ombrage peut conserver la température ambiante, quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur.
– Pour la protection contre le vent et le gel
Vous vous êtes sûrement retrouvé plusieurs fois dans une situation similaire. Vous êtes allongé au bord de l’eau pour une journée ensoleillée et tout à coup surgie de nulle part et une véritable tempête estivale commence. Avant de quitter la maison, vous avez laissé tous les volets fermés pour que votre maison ne chauffe pas. Cependant, les rafales de vent présentent un risque réel de dégâts. Le capteur de vent connecté installé avec le système de contrôle des volets commande l’ouverture et la fermeture des volets. Le gel peut également endommager le système de blindage. Si les stores gèlent et que vous essayez de les manipuler, ils les endommageront très facilement ainsi que leur moteur. Sur la base des informations d’un capteur externe de pluie et de température, le capteur peut automatiquement empêcher la manipulation des stores et ainsi éviter de les endommager.