Comment choisir la bonne couleur pour la décoration de la salle de bains ? Quelles sont les couleurs tendance préférées des architectes d’intérieur aujourd’hui ? Pour répondre à ces questions, nous devons examiner de plus près certaines particularités de la décoration et de l’aménagement intérieur d’une salle de bains moderne. La règle principale à laquelle la plupart des gens se tiennent est de choisir des couleurs douces pour la salle de bains.
Est-ce une bonne idée d’utiliser des couleurs vives ou des couleurs sombres dans la salle de bains ?
En matière de design, tout est possible. Il faut toutefois préciser qu’il est préférable d’utiliser des teintes sombres uniquement si vous êtes les heureux propriétaires d’une salle de bains plus grande. L’un des facteurs les plus importants qui influencent le choix d’une couleur principale pour la salle de bains, outre la taille de la pièce, est sa forme et son emplacement. Si la salle de bains est claire, vous pouvez vous permettre de jouer avec les contrastes ou d’opter pour des tons plus sourds. Cependant, dans le cas d’une salle de bains petite et sombre, il ne serait guère approprié de choisir l’une des couleurs de la gamme sombre pour la principale, car vous risquez de la rétrécir et de la rendre sombre et inconfortable. Les nuances de beige clair restent les plus adaptées à la décoration de la salle de bains. Les murs et les sols blancs comme neige ne sont pas recommandés. Parce que cela crée un sentiment trop fort de stérilité, et cela s’oppose au confort. En outre, les sens humains ne perçoivent pas les tons froids aussi positivement que les tons chauds. Bien sûr, avec la bonne combinaison de couleurs chaudes et froides, l’effet peut être très réussi. Il convient de choisir avec soin les bonnes nuances.
Attention à la couleur rouge
Quant aux teintes rouges, il faut faire très attention avec elles. Ils sont une excellente idée pour accentuer les couleurs, mais en aucun cas comme choix pour une couleur principale. Une telle décoration sera trop spectaculaire et risque de provoquer de l’irritabilité et de l’agressivité.