Grâce à sa forme particulière, le carrelage hexagonal apporte une touche d’élégance à votre intérieur. Qu’il soit utilisé comme revêtement de sol ou mural, il confère toujours un style moderne à la pièce. Ce type de carrelage est plus décoratif dans la cuisine et dans les pièces d’eau.
Le carrelage hexagonal pour la cuisine
Le carrelage hexagonal s’adapte à toutes les pièces, mais installé dans la cuisine, il révèle davantage son style moderne et authentique. Ce type de carrelage peut revêtir à merveille le sol ou le mur de votre cuisine en fonction de votre choix. Vous pouvez aussi vous en servir pour carreler une crédence ou un plan de travail. En tout cas, le carrelage hexagonal dans la cuisine constitue une belle décoration graphique qui retient et fascine le regard.
Pour une harmonie avec l’ambiance de la pièce, le carrelage hexagonal doit être dans les mêmes tonalités que le mur de votre cuisine. Si vous avez une cuisine vintage, un modèle néo-rétro, à tomette ancienne ou arabesque est un excellent choix. Pour une cuisine de style contemporain, un carrelage hexagonal avec des motifs design ou géométrique sera l’idéal. À noter qu’un modèle à aspect ciment de carreaux convient à tous les styles de décoration.
Le carrelage hexagonal pour la salle de bains
La tendance veut que le carrelage hexagonal trouve sa place dans les pièces d’eau. Si vous avez une salle de bains moderne, vous pouvez revêtir son sol et ses murs avec des carreaux hexagonaux de couleur unie. Si la décoration de la pièce met en avant les motifs géométriques, les carreaux hexagonaux style tomette ancienne sont plus appropriés.
Vous choisissez la taille des carreaux en fonction de la surface de la pièce et de l’ambiance à créer. Pour la couleur, tout dépend de vos attentes Mais en tout cas, ce type de carrelage est plus esthétique dans les pièces d’eau parées de couleur neutre.