En principe, la climatisation permet la régulation et le contrôle des conditions climatiques de votre maison. Atlantic climatisation propose des types de climatiseurs élargis adaptés à vos besoins spécifiques et également à votre budget.
Quels sont les différents types de climatiseurs Atlantic ?
Présent dans la majorité des foyers, le système de climatisation se présente comme la solution idéale pour profiter d’un air frais. Équipé d’un système de filtration, les climatiseurs Atlantic ont l’avantage de déshumidifier l’air que s’y dégage ainsi que de le purifier. Alors, sachez bien choisir pour la rénovation de votre appartement ou la construction de votre nouvelle maison.
– Le système de climatisation monobloc
C’est le système le moins cher avec une facilité d’installation puisqu’il dispose d’une seule unité à installer dans votre intérieur. Ce type de climatiseur est idéal pour refroidir une zone restreinte comprise entre 10 et 30 m2. Pour une version fixe, il se présente comme un radiateur mural en évacuant l’air chaud d’une pièce vers une autre. Quant à la version mobile, une gaine est installée à l’extérieur d’une fenêtre pour remplacer la sortie en façade de manière à évacuer l’air chaud.
– Le système de climatisation split
Décliné en plusieurs modèles dont monosplit ou multisplit, ce système est plus ou moins onéreux sur le marché compte tenu de sa performance. Contrairement au monobloc, le modèle monosplit est doté d’un bloc extérieur et intérieur mais est installé dans une seule pièce. En outre, le modèle multisplit possède une unité extérieure et plusieurs blocs intérieurs afin de climatiser plusieurs zones de votre maison. Ce type de climatiseur est très avantageux compte tenu de sa performance sonore très silencieuse puisque les blocs produisant le plus de bruit sont placés à l’extérieur.
– Le système de climatisation réversible
Le réversible est un système doté de 2 modes, chaud et froid, très pratique pour économiser en termes de prix. Il se décline en plusieurs variétés : monobloc ou split, et peut être mobile également. Toutefois, son rôle n’est pas de remplacer votre système de chauffage, mais plutôt de compléter une source de chaleur. En termes d’esthétique, le réversible présente un design moderne qui peut bien s’allier avec votre pièce.
– Le climatiseur mobile
Tout comme le monobloc, ce système est accessible à un prix raisonnable sur le marché. En effet, ses performances sont limitées en raison de son utilisation temporaire voire ponctuelle. Grâce à sa caractéristique, vous pouvez le déplacer et rafraîchir la pièce dans laquelle vous vous trouvez. En général, le mobile est doté d’un tuyau d’évacuation à placer sur le rebord de votre fenêtre.
Comment entretenir un système de climatisation ?
L’entretien d’un climatiseur relève d’une importance capitale puisqu’il est garant de la qualité d’air dans votre maison. Pour y procéder, à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse, nettoyez les filtres à air qui ont tendance à accumuler les poussières. N’oubliez pas également de dépoussiérer les blocs intérieurs et les sécher à l’aide d’un tissu tendre. La dernière étape est de nettoyer les blocs extérieurs. Ces derniers doivent prioriser puisqu’ils accumulent facilement les feuilles et les débris pour éviter l’obstruction des évents. En général, l’entretien des climatiseurs Atlantic s’effectue 1 à 2 fois par an.